Les usages et les outils du Web 2.0 au service de la formation professionnelle

Le Forum français pour la formation ouverte à distance (FFFOD) organise le jeudi 7 juin 2007 une conférence-débat sur les usages et les outils du Web 2.0 au service de la formation. Cet événement sera animé par Adrien Ferro, spécialiste reconnu de la formation à distance.

Un sujet pointu qui répond à prise de conscience des bouleversements engendrés par le Web 2.0 comme l’explique le FFFOD :

 » En effet, les notions d’internaute acteur, d’interaction sociale, éléments forts du phénomène web 2.0, nous obligent à interroger la place et les rôles respectifs du formateur, du contenu et de l’apprenant. De nouvelles pratiques formatives et organisationnelles, nées de l’observation des usages sociaux du web, amorcent déjà la transformation des modalités de gestion, de développement et de transfert des compétences, dans le cadre général de la mondialisation et de la modernisation de l’entreprise. »

  • Pratique : jeudi 7 juin 2007 de 9h30 à 12h30
    Agora du Carrefour Numérique – Cité des Sciences et de l’Industrie
    30 avenue Corentin Cariou – 75019 Paris – Métro Porte de la Villette
  • Participation : 30 € (gratuit pour les membres du FFFOD)
  • Inscriptions : télécharger le bulletin à retoruner avec votre règlement si nécessaire.
Abonnez-vous au flux rss des commentaires ce billet Twitter ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>