Skype pour les entreprises

Skype est un logiciel (propriétaire) qui permet de téléphoner gratuitement sur Internet, de chatter, d’échanger des fichiers, de dialoguer en vidéo ou de tenir des conférences audio. Tout cela gratuitement.

J’utilise Skype tous les jours pour télétravailler. Sauf que, dans les grandes entreprises, les administrateurs réseaux interdisent son usage pour raisons de sécurité.

Skype a eu la bonne idée de développer des fonctionnalités de sécurité pour les entreprises :

  • Sûr – Les informations transmises sur le réseau Skype sont protégées contre les écoutes non autorisées.
  • Fonctionnement avec les logiciels antivirus - Les transferts de fichiers entrants et sortants sur Skype sont analysés par les principaux produits antivirus.
  • Protection de la vie privée – Le cryptage et l’authentification de Skype peuvent vous aider à répondre aux exigences de confidentialité nationales et d’entreprise.
  • Préservation de la sécurité des pare-feux – Skype ne requiert aucune ouverture entrante dans votre pare-feu ; la plupart du temps, aucune modification n’est nécessaire.
  • Skype vous met aux commandes – Vous pouvez désactiver ou configurer de nombreuses fonctionnalités ou réglages Skype, y compris le transfert de fichiers et l’API.
  • Protection des utilisateurs contre le spam - Les communications par autorisation empêchent la plupart des communications indésirables.
  • Absence de pubware ou spyware – Ni le logiciel Skype, ni le programme d’installation Skype n’installe de logiciel sans l’autorisation de l’utilisateur.
  • Déploiement facile – Skype pour Windows – télécharger la version Entreprises comprend le programme d’installation Windows (également appelé MSI), ce qui simplifie le déploiement du logiciel Skype par les administrateurs informatiques sur un réseau d’entreprise.
  • Gestion facile – Les administrateurs informatiques peuvent contrôler le comportement de Skype sur leur réseau.

Il ne vous reste plus qu’à convaincre votre patron.

Abonnez-vous au flux rss des commentaires ce billet Twitter ce billet

5 commentaires sur cet article

  1. Marc
    commentaire publié le 10 janvier 2008 à 18:36

    Je suis certain que si une alternative open source à Skype, voyait le jour, elle aurait un bien meilleur accueil dans le milieu professionnel. La fermeture du protocle est dommageable, et il se n’interconnecte avec aucun autre protocole, c’est fort dommagE.

    De plus, il a été démontré que Skype avait des problèmes de sécurité malgré le cryptage AES 256 bits.

    Skype occupe beaucoup de CPU, pas permance, mais en moyenne il est bouffe beaucoup (pas de version light) et a eu pendant longtemps des problèmes de fuite CPU ou fuite mémoire, heuresement résolu depuis quelques temps.

  2. GONCALVES
    commentaire publié le 15 juin 2008 à 20:46

    j’etais connecté a Skype jusqu’à ce jour ou on me demande à present mon pseudonime et code dont je ne me souviens pas, je ne peux donc plus communiquer sans cela pouvez vous me les retrouver rapidement que je puisse me reconnecter merci de me répondre

  3. Ping : Skype, facilite l’échange

  4. ouedraogo gilbert
    commentaire publié le 29 septembre 2008 à 13:43

    bonjour!
    je réside au burkina faso. je souhaite faire un abonnement qui me permet de joindre mes contacts sur leur portables.
    je demande que l’on me montre comment je dois faire pour transferer la somme.
    merci

  5. Ping : Skype : solution idéale pour vos réunions vidéo ? | RSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>