Du Web 2.0 pour les commerces d’Argentan

argentan-commercesAdverbe a mis en place cet été le portail des commerces d’Argentan, créé à l’initiative de la CCI de Flers-Argentan, du Pays d’Argentan (Papao) et de la Fédération des commerçants de la ville.

Ce portail s’appuie sur la toute nouvelle plateforme développée par 42Stores sur une base de Dotclear. Cette solution permet d’offrir aux commerçants 3 solutions : une page simple pour commencer, un site web puis une boutique en ligne. Une alternative à la solution « usine à gaz » d’Achatville.

Adverbe a contribué à faire évoluer la plateforme et à introduire des éléments d’interactivité comme la géolocalisation des boutiques. Des vrais morceaux de Web 2.0 dans le commerce en ligne.

La démarche est originale car la création du portail s’accompagne de formations pour les commerçants : depuis une initiation-découverte de l’Internet (en partenariat avec la nouvelle antenne de l’Echangeur) jusqu’à la prise en main de leur boutique en ligne.

Dans l’esprit des créateurs du projet, cette plateforme est aussi un moyen de faire évoluer les commerçants d’Argentan dans leur maîtrise de l’Internet.

Partagez cet article
Abonnez-vous au flux rss des commentaires ce billet Twitter ce billet

4 commentaires sur cet article

  1. Xavier Couvert
    commentaire publié le 9 octobre 2008 à 10:44

    Ah …. quand j’entends parler de Flers, je suis un peu nostalgique … Occasion ratée de faire vraiment connaissance, mon cher Xavier …. !!
    Amitiés sincères.
    Xavier.

  2. Xavier
    commentaire publié le 14 octobre 2008 à 21:39

    On trouvera certainement d’autres occasions ;-)

  3. Xavier Couvert
    commentaire publié le 15 octobre 2008 à 20:11

    Bien sûr …. Reste à savoir quand ?

    Comment tu fais pour le petit bonhomme sympa ?

  4. Xavier
    commentaire publié le 15 octobre 2008 à 23:13

    Le petit bonhomme est un smiley, le deuxième de la liste ci-dessous qui est traduit par mon logiciel de gestion du site web en tête souriante :
    http://www.commentcamarche.net/www/smiley.php3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>